Traitement Corona VETAPHONE pour étiquettes plastiques et bandes de faible largeur

 

photoA

 

photoB

 

photoC

 

photoD

 

photoE

 

photoF

Le traitement Corona de surface est essential dans l’industrie de l’impression d’étiquettes plastiques.

Lorsque l’étiquette est à base de matière plastique l’encre a tendance a devenir imparfaite en raison de son incapacité à se lier à la matière plastique. Ce problème apparait parce que l’énergie de surface du plastique est insuffisante pour permettre une bonne adhérence. Un traitement corona VETAPHONE de qualité est nécessaire pour assurer une parfaite étiquette avec une impression de qualité, ce que nous souhaitons tous lorsque nous regardons un produit à la fin de la ligne de production. C’est pour cela que nos systèmes Corona-Plus ne sont pas seulement conçus pour nos clients dans l’impression de bandes étroites ou d’étiquettes, mais aussi pour les clients de nos clients, car nos systèmes Corona-Plus vous aident à obtenir une parfaite et durable qualité d’impression.

Souvent, nos clients découvrent que les lots de matière première qu’ils approvisionnent ont une faible tension de surface (niveau d’adhésion de surface) ou que le niveau dyne de la matière en stock a diminué en raison de la chaleur ou de l’humidité. A cause du faible niveau dyne, les machines d’impression d’étiquettes ne peuvent donc pas fonctionner à pleine vitesse. De sorte, les systèmes de traitement Corona Plus de VETAPHONE sont utilisés pour rafraichir les matériaux déjà traités et ainsi créer une haute capacité d’adhésion.

Un problème commun dans l’industrie de l’impression d’étiquettes est d’utiliser des matières enduites (top coated) qui ont été chimiquement altérées de sorte à obtenir une haute adhésion de surface pour les encres. Les matières « Top Coated » sont plus chères à approvisionner que les matières plastiques régulières. En ajoutant un traitement Corona-Plus VETAPHONE sur votre machine d’impression d’étiquettes, vous éliminerez souvent le besoin d’utiliser des matières « top Coated » et ainsi diminuer de manière significative vos couts de production.

En option, les matières difficilement traitable au corona peuvent être soumise au traitement plasma, ce qui sur certaines matières, peut créer une meilleure et plus durable niveau d’adhésion.

Pour permettre le traitement plasma, la cassette d’électrodes corona est remplacée par une cassette d’électrodes spécialement conçue pour la connexion de gaz, de sorte à éviter l’oxygène, créant ainsi le traitement au plasma.

VETAPHONE  propose également en option des systèmes permettant l’élimination de l’ozone généré lors du traitement corona.

Notre Station Corona-Plus VETAPHONE pour l’impression d’étiquettes

photoE

Notre Station Corona-Plus VE1A est conçue pour assurer une facilité d’utilisation et une haute efficacité. Laissez notre station VE1A vous offrir le meilleur traitement Corona le plus facilement possible !

  • Principaux avantages de notre station Corona VETAPHONE VE1A
photo2Cassette extractible
Les électrodes sont placées dans une cassette facilement extractible. Ceci permet un nettoyage facile et une grande accessibilité au jeu d’électrodes en quelques secondes, permettant également un cout réduit de maintenance et une meilleure productivité.
photo2Electrodes céramiques
Les stations corona sont équipées avec des électrodes céramiques pour le traitement des matériaux conducteurs, comme pour les non conducteurs. Le système d’électrodes céramiques peut passer de 4 à 6 électrodes si un traitement plus puissant de matériaux difficiles est requis.
photo2Cylindres
Toutes les stations VETAPHONE de traitement corona pour impression d’étiquettes sont fournies avec un contre-cylindre de décharge en acier inoxydable pour une stabilité et precision optimum. La station VE1A Corona-Plus est également fournie en standard avec deux cylindres de détour de bande pour assurer un passage parfait du film dans la station.
photo2Résistante à l’humidité
Les stations Corona-Plus VETAPHONE sont conçues pour un usage intensif en milieu humide en raison de l’usage d’isolants de haute qualité et d’une extraction d’air optimum.
Notre générateur VETAPHONE iCorona
photo6Nos générateurs intelligents iCorona sont conçus pour vous faire oublier le corona. Laissez notre générateur s’occuper du traitement corona, de sorte à ce que vous vous focalisiez sur votre métier !

  • Principaux avantages de notre générateur iCorona VETAPHONE
photo7Pupitre opérateur TF-415
Notre pupitre opérateur TF-415 permet un contrôle aisé et une utilisation facile du système de traitement corona. Le panneau montre une vue graphique de l’ensemble du système, qui lorsque la ligne stoppe ou une erreur survient, localise rapidement par un indicateur LED. Le panneau opérateur est extractible et peut être utilisé comme une télécommande.
photo8Calibrage à la matière
Grâce au système électrique de retour d’information breveté, la puissance sur les électrodes est la plus haute possible, donnant à l’ensemble de l’équipement une efficacité de minimum 95% même durant les changement de matière ou d’additifs.
photo9Contrôle proportionnel
Les générateurs iCorona VETAPHONE sont tous équipés avec un contrôle proportionnel de la puissance en fonction de la vitesse de la ligne pour assurer une densité de puissance constante. Le panneau de contrôle peut afficher soit la puissance de sortie en KW, soit la quantité d’énergie appliquée sur la matière en W/m²/min.
photo9Module intégré
Le générateur iCorona est fabriqué pour une efficacité optimum. Tous les composants importants électroniques sont construits dans un module facilement accessible. Ainsi la maintenance de votre générateur est simplement faite par le branchement seulement d’un nouveau module. Le changement complet du module est rapide et permettra au générateur de fonctionner correctement et durablement, car toutes les parties vitales auront été mises à jour avec les dernières technologies.
pdf_buttonTélécharger notre documentation : Traitement corona pour étiquettes
(Format PDF)