Pompe pneumatique à membranes

 

pompe_a_membranes_VP6pompe_a_membranes_VP12
  • Pompe pneumatique à membrane de la gamme VP

La pompe pneumatique à membrane de type VP, à simple effet, est le modèle classique de chez KELVA et a été principalement vendu dans l’industrie des arts graphiques et de l’emballage depuis plus de 30 ans. Avec des milliers d’exemplaires vendus à travers le monde, elle n’a plus rien à prouver quant à sa robustesse et sa fiabilité. Equipée en option de sa vanne à vidange rapide, il est possible de vidanger le circuit en permettant à l’encre de retourner vers le containeur. Destinée initialement pour les imprimeurs, la pompe VP, compte-tenu de sa robustesse accepte, en plus des encres, colles, vernis, solvants, de pomper tout produit pouvant s’écouler dans un tube ou un tuyau, pour autant que la température ne dépasse pas 65°C pour les pompes en acétal ou 90°C pour celles en fonte. La gamme VP est disponible en 3 tailles pour un débit maximum de 6 à 12 Litres par minute.

 
pdf_button Télécharger notre documentation : Pompe pneumatique à membrane – gamme VP KELVA
(Format PDF)


 

pompe_a_membranes_LF30pompe_pneumatique_a_membranes_LF60
  • Pompe pneumatique à membranes de la gamme LF

La pompe pneumatique à membranes de type LF est une pompe compacte destinée au pompage des encres fléxographiques ou héliographiques d’imprimerie.

Son principe original de fonctionnement à faibles pulsations amorties, unique pour une pompe pneumatique à membranes, lui permet d’éviter les pulsations malvenues dans les chambres à racles en fléxographie ou la création de mousse ou projections en héliogravure.

Conçue pour être facilement intégrée, elle peut être installée aussi bien verticalement qu’horizontalement. La pompe pneumatique de la gamme LF existe en 4 tailles pour un débit maximum de 20 à 120 Litres par minute.

Toutes les pompes de la gamme LF sont certifiées anti-explosion conformément à la directive ATEX.
 
pdf_button Télécharger notre documentation : Pompe pneumatique à membrane – gamme LF KELVA
(Format PDF)


 

pompe_a_membranes_IP-S
  • Pompe pneumatique à membranes de la gamme IP

La pompe pneumatique à membranes de type IP est une pompe compacte entièrement en aluminium destinée au pompage des encres fléxographiques, des encres héliographiques, des colles, des vernis et des solvants, permettant donc une large gamme de possibilités. La pompe de la gamme IP est robuste et comporte deux membranes PTFE/NBR armées pour une longue durée de vie. Le revètement PTFE à l’intérieur de la pompe permet le transfert des fluides agressifs usuellement utilisés dans l’industrie des arts graphiques, de l’emballage souple ou de la transformation.

Equipée dans sa version « S » d’1 entrée et sortie orientables, la version « D » possède quant à elle 2 entrées et sorties orientables permettant la double circulation de fluide au travers de la pompe.

La pompe pneumatique de la gamme IP existe en 2 tailles pour un débit maximum de 25 ou 70 Litres par minute.

Toutes les pompes de la gamme IP sont certifiées anti-explosion conformément à la directive ATEX.
 
pdf_button Télécharger notre documentation : Pompe pneumatique à membrane – gamme IP KELVA
(Format PDF)